lun. Juil 6th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Distinction honorifiques: 16 acteurs du secteur de la Culture décorés

Le mardi 4 février, la salle de conférence du Mémorial Modibo Keita a servi de cadre à la cérémonie de remise des distinctions honorifiques à 16 acteurs du secteur de la Culture.

Cette cérémonie a été une occasion pour la ministre de la Culture, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo de rendre un vibrant hommage à tous les récipiendaires (acteurs de l’Etat et du secteur privé). Selon elle, cette cérémonie marque la magnificence du mérite et la reconnaissance de la Patrie envers ses fils et filles qui se sont le plus distingués par leurs efforts continus au profit de la nation.

Par ailleurs, elle a rappelé que ceux qui n’ont pas reçu de distinction cette année n’ont pas démérité, car les acquis du département sont les fruits de l’abnégation de tous les travailleurs sans exclusive.

Lors de cette rencontre, six acteurs du secteur de la Culture ont été promus au grade de Chevalier de l’Ordre National, dont le président du Recotrade, Moctar Koné, l’artiste Koko Dembélé, le Directeur National du Patrimoine Culturel (DNPC), Moulaye Coulibaly, l’opérateur culturel Alou Ifra N’Diaye, Hamadoun Dagamaissa et le cinéaste Salif Traoré.

Tandis que dix ont été décorés au titre du Mérite National avec Effigie Abeille, à savoir le journaliste Cheick Oumar Sangaré, Oumar dit Barou Diallo, l’infographe, Chef de la Cellule communication au ministère de la Culture Souleymane Mallé et Aly Guindo.

Source : l’Indépendant