mar. Juil 7th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Soutien au président IBK dans sa mission de champion de l’union Africaine pour les arts, la culture et le patrimoine: Bientôt « l’Afrique en Fête à Bercy »

Afin de promouvoir la culture malienne et africaine et soutenir le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta dans sa mission de champion de l’Union africaine pour les Arts, la Culture et le patrimoine, une association des jeunes leaders en événementiel prévoit l’organisation dans les jours à venir d’une grande rencontre culturelle dans la mythique salle de Bercy et à Montreuil (France) dénommée « l’Afrique en Fête à Bercy » avec des prestations des cinq meilleurs artistes africains et des expositions d’arts.

L’information a été donnée par l’un des initiateurs de cette manifestation culturelle, le Directeur Afin de promouvoir la culture malienne et africaine et soutenir le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta dans sa mission de champion de l’Union africaine pour les Arts, la Culture et le patrimoine, une association des jeunes leaders en événementiel prévoit l’organisation dans les jours à venir d’une grande rencontre culturelle dans la mythique salle de Bercy et à Montreuil (France) dénommée « l’Afrique en Fête à Bercy » avec des prestations des cinq meilleurs artistes africains et des expositions d’arts. Général de Mali-Evénement international et promoteur des projets comme la Tombola du Mali, Sida foot, Bouba Fané.

 » Nous voulons, à travers ce projet, faire en sorte que les Africains soient fiers de leur culture. C’est pourquoi, en plus des prestations d’artistiques qui enregistreront 5 grands artistes africains, il y aura aussi des expositions d’arts dans des espaces qui seront dédiés à tous les pays de l’Union africaine qui leur permettront aussi de faire la promotion de leurs lieux touristiques » a expliqué Bouba Fané. Selon lui, c’est leur manière d’apporter leur contribution à l’honneur qui a été fait au président IBK par ses paires en le désignant «champion de l’Union africaine pour les Arts, la Culture et le patrimoine».

« La diaspora est un trésor pour l’Afrique, il est obligatoire que les hommes capables de la diaspora songent à mettre un pied en Afrique pour être des vrais acteurs de son développement. A travers ce projet le développement de l’Afrique sera plus qu’une réalité. L’ambassadeur du Mali à l’UNESCO Oumar Keita est très engagé à recevoir la conférence du lancement au siège de l’organisation à Paris. La maire adjointe de Montreuil, Djénéba Kéïta, s’est engagée à offrir l’espace de sa commune pour accueillir l’Afrique  » a déclaré le patron de Mali-Evénement international.

Qui sollicite également l’accompagnement des pouvoirs publics et de nos compatriotes de la diaspora pour que cet événement soit une réussite.

Il sied de rappeler que le président de la République, désigné l’année dernière par ses pairs «Champion de l’Union africaine pour les arts, la culture et le patrimoine», a présidé, lors du dernier sommet de l’Union africaine, la toute première réunion du Conseil avec la participation de plusieurs de ses homologues. Il s’agit de Alpha Condé de la Guinée, Denis Sassou-Nguesso du Congo Brazzaville, Jorge Carlos Fonseca du Cap Vert …

En tout cas les organisateurs de cette manifestation culturelle ont tenu à préciser que cette activité est différente de la « Nuit du Mali à Bercy », qui regroupe aussi de nombreux artistes sur scène.

B D

Source : l’Indépendant