sam. Oct 24th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Pour pacifier le milieu footballistique malien: Le président de la FEMAFOOT prend conseil auprès de ses prédécesseurs

Dans le cadre de la pacification du climat en milieu footballistique malien, le président de la Fédération Malienne de Football, Mamoutou Touré dit  »Bavieux », a effectué une série de visites chez certains anciens patrons de la FEMAFOOT. Lors de cette tournée, en début de semaine, le président Touré a reçu beaucoup de conseils pour mener à bien sa mission.  

Après avoir échangé avec les présidents des différentes Ligues régionales du pays, le président de la Fédération Malienne de Football, Mamoutou Touré dit  »Bavieux », poursuit les démarches pour rétablir le calme dans l’environnement du football malien. A cet effet,  de commun accord avec l’ensemble des autres membres du Comité Exécutif, il s’est rendu chez certains anciens présidents de la FEMAFOOT.

La série de visites a commencé, lundi 24 février, chez Amadou Diakité (1992-2002), puis chez l’ex-présidente du CONOR, Mme Daou Fatoumata Guindo (2018-2019). Elle s’est poursuivie, mardi, avec les visites successives chez Tidiani Médian Niambélé (2002-2005), Salif Kéïta dit ‘‘Domingo » (2005-2009) et Ousmane Diarra dit Ba Ousmane (1988 et 1992).

Ces anciens responsables de la FEMAFOOT ont tous salué l’initiative avant d’inviter Mamoutou Touré à «  supporter toutes les composantes de cette discipline et à faire du respect des textes son cheval de bataille avec un regard particulier sur les résultats des équipes nationales ».

Il revient désormais au président Touré et à son Comité Exécutif de tirer le maximum de profit de ces consultations pour réconcilier les acteurs du football national et sortir définitivement de la situation de crise.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source: l’Indépendant