mer. Oct 21st, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Elections législatives 2020: CNID-FYT, ADP-Maliba et Sabati 2012 partent en alliance en C VI du district de Bamako

Les trois candidats de ces regroupements politiques ont procédé, le vendredi 6 mars dernier, à la signature d’un accord électoral en vue des élections législatives de mars-avril prochains. C’était au cours d’une cérémonie tenue à ATTbougou.

Ils ont, par cet acte, décidé d’unir leurs forces pour se lancer dans la course à l’Assemblée nationale. Le CNID-FYT, parti qui a réintroduit une nouvelle fois une requête aux fins d’annuler les élections, est représenté en Commune VI du District par Dr Amadou Baba Sy, Cheick Chérif Haïdara est le porte-étendard du parti ADPMaliba dont le candidat s’est classé 3ème à l’issue de la présidentielle de 2018. Le mouvement Sabati 2012, qui a soutenu la candidature du président IBK en 2018, jette son dévolu sur Mme Nantoume Aïssata Nantoumé.

Ce contrat électoral dénommé  » Alliance Dambé  » entend s’investir dans la promotion de nos valeurs sociétales une fois entrée à l’hémicycle, qui compte 147 sièges à pourvoir. La Candidate de Sabati invite les électeurs à ne pas céder aux sirènes de l’argent.  » C’est une alliance qui représente les aspirations de la population de la Commune, voire du peuple malien « , a renchéri, Cheick Chérif, candidat de l’ADP-Maliba.

Le candidat du CNID a indiqué que  » c’est une première en Commune VI « . Il a souligné que cette signature visait juste à  » officialiser notre alliance pour en finir avec l’usurpation du nom de nos partis par d’autres personnes « .

M.S.C

Source : l’Indépendant