lun. Oct 26th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Pour remercier l’opérateur téléphonique de son accompagnement: L’Agetic baptise l’une de ses salles du nom de la SOTELMA-Malitel

Pour lui témoigner sa gratitude pour tout l’accompagnement dont elle a bénéficié dans l’exécution de la mission à elle confiée par les plus hautes autorités du pays, l’Agence de Technologie de l’Information et de la Communication (AGETIC) vient de dédier une de ses salles à la SOTELMA-Malitel. Cette salle polyvalente qui porte désormais le nom de l’opérateur historique de téléphonie au Mali, ornée de ses effigies, a été inaugurée, jeudi 5 mars, en présence du Directeur général de la SOTELMA-Malitel, Abdel Aziz Beddini, qui était pour la circonstance accompagné du Directeur général de l’AGETIC, Ahmed Salif Camara.

Selon ce dernier, l’AGETIC, à travers cette action, entend magnifier l’excellente relation qui existe entre son agence et la SOTELMA-Malitel, grâce à laquelle tous les agents de son service sont aujourd’hui connectés individuellement. Possibilité leur est aussi offerte de s’appeler entre eux gratuitement sans dépenser le moindre franc.

En effet, à en croire Ahmed Salif Camara, l’opérateur de téléphonie mobile offre à chaque agent de l’AGETIC un forfait internet de 3 Go par mois. Ce, depuis plus d’une année maintenant.

Le geste a été salué à sa juste valeur par le Directeur général de la SOTELMA-Malitel qui n’a pas manqué d’exprimer toute sa gratitude à son homologue de l’Agetic et à l’ensemble de son personnel pour avoir dédié une salle à l’opérateur historique des télécommunications au Mali.

Toute chose qui confirme, si besoin en était, les excellentes relations qui lient les deux structures. L’occasion était ainsi bien indiquée par M.Beddini pour magnifier le partenariat Sud/Sud qui a permis en 2009 l’entrée du groupe Maroc Telecom dans le capital de Sotelma à hauteur de 51%.  » Et depuis cette date, nous avons marqué notre ambition d’offrir à nos populations des services telecoms de très bonne qualité et à moindre coût.  » Dédier une salle à SOTELMA-Malitel en l’aménageant à ses couleurs est le fruit d’un partenariat et d’une confiance construits au fil des ans « , a déclaré le Directeur général de la SOTELMA-Malitel.

Le patron de l’opérateur historique de téléphonie au Mali a, en outre, saisi l’occasion pour manifester son désir de voir renaitre E-festival. Un évènement majeur, un espace d’Information, d’Education, de Formation et surtout de Sensibilisation des jeunes, organisé auparavant par l’AGETIC, et qui, lors de sa dernière édition a mobilisé les jeunes de Bamako, ceux de Kayes et de Mopti.

Ramata S. Kéita

Source : l’Indépendant