jeu. Août 13th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Tour international du sahel en Mauritanie: Le Maroc sacré, le Mali dans le top 5

Les rideaux sont tombés, samedi, sur le Tour International du Sahel, en Mauritanie. L’Equipe du Maroc a décroché le maillot jaune de leader tandis que celle du Mali a terminé à la cinquième place.

La cinquième et dernière étape du Tour du Sahel de Mauritanie a été courue, samedi, sur un parcours de 90 km (aller-retour Zouérate-Fedrik plus 15 km). Les coureurs marocains ont décroché les premières places en individuel et par équipe de ce tour organisé sous le thème  » La jeunesse : espoir de demain  » avec un peloton de 59 concurrents issus de 11 pays.

Les Lions de l’Atlas ont, en effet, remporté la première position par équipe en réalisant un chrono de 37H 52mn 11 secondes, suivie de l’équipe France-Allemagne (38 »31’32) et de l’Algérie (39′ 16′ 44′).

Le Mali, qui était représenté par 4 cyclistes, a terminé à la cinquième place. Il faut rappeler que le coureur malien Yaya Diallo a remporté la troisième étape entre Attar et Choum, sur une distance de 103 km. Le Champion du Mali en titre s’était classé premier devant un Algérien et un Marocain.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source : l’Indépendant