mar. Oct 27th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Lancement de campagne de l’alliance RPM-APR dans la commune V du District de Bamako: Une alliance placée sous le signe de l’espoir et de la transparence

Dans le cadre du lancement des campagnes pour l’élection des députés à l’assemblée nationale, les candidats de l’alliance RPM-APR, ont organisé une conférence de presse inaugurale, le lundi 9 mars dans la salle de conférence du palais de la culture Amadou Hampaté Ba. C’était en présence de plusieurs militants et sympathisants desdits partis.

C’est officiel la campagne pour le premier tour de l’élection législative a démarrée le dimanche dernier sur l’étendue du territoire nationale. C’est donc l’occasion pour les candidats des différents partis de conquérir durant ces quelques semaines le cœur des électeurs en vue d’obtenir leur ticket d’entrée à l’hémicycle.

C’est dans cette dynamique que les candidats de l’alliance RPM-APR ont été présentés, le lundi dernier. Il s’agit de Moussa Timbiné et Ibrahim Bagayogo connu sous le sobriquet de  » jeune premier « , tous deux candidats du RPM, et Mme Coulibaly Oumou Coulibaly, candidate de l’APR.

La particularité de cette alliance, selon le porte-parole Moussa Timbiné, réside surtout au niveau des statuts des élus de l’équipe. En outre, elle est placée sous le signe de l’espoir. Enfin, le Premier vice-président de l’Assemblé nationale a tenu a expliqué que son équipe compte battre sa campagne dans la plus grande transparence.  » Les chances de notre alliance sont indéniables en termes de partage mais également de liens de proximité avec la population. Nous nous engageons donc à prôner l’intérêt général et à le mettre au-dessus des intérêts personnels au sein de la commune V, qui, pour nous, n’est plus un simple terrain de campagne électorale mais une famille. Nous veillerons aussi à défendre les valeurs fondatrices du Mali tout en œuvrant pour l’adoption des lois en faveur de certains aspects de la société jugés nécessaires pour le développement », a-t-il promu.

Candidats choisis à l’unanimité

Timbiné a précisé que la conférence d’investiture des candidats du RPM aux élections législatives a été faite sans aucune contestation. Il a tenu, aussi, a brisé la glace autour de la supposée mésentente entre lui et le maire de la commune V, Amadou Ouattara.  » Ouattara m’a accusé d’être à la base de la révolte des jeunes de Baco-Djicoroni contre lui concernant la vente du terrain de football de ladite localité. Je n’ai été, ni de près, ni de loin, impliqué dans cette histoire. Il détient la vérité lui-même, car il a avoué avoir cédé cet espace pour un montant de 5.000.000 FCFA jamais retrouvés dans les caisses de la mairie et sans aucune concertation des élus de la commune V. Certes il y’a eu cette polémique mais ceci n’a pas empêché les membres du parti de se concerter et prendre une décision juste, non seulement pour sauvegarder l’image du parti, mais aussi rester fidèle aux engagements tenus « , a-til déclaré.

S’agissant des deux autres candidats Oumou Coulibaly, résidant à Kalaban Coura et Ibrahim Bagayogo à Daoudabougou, tous deux élus communaux, ils se sont illustrés dans l’histoire de la commune V grâce à leur engagement sans faille auprès de leur communauté respective.

Pour terminer, les équipes de l’alliance ont exhorté les électeurs à retirer leur cartes d’électeurs pour pouvoir voter et surtout à s’impliquer dans l’organisation de ces élections pour que la fraternité et le vivre ensemble demeurent avant et après les élections.

Aminata KEBE

Source : l’Indépendant