lun. Oct 19th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Le Maire de Koulikoro aborde les raisons de son alliance avec le Président de l’Assemblée nationale:  » Nous avons les mêmes visions pour développer notre localité « , Eli Diarra dixit

Le Maire de Koulikoro, Eli Diarra, s’est prononcé, hier, sur son alliance avec le président de l’Assemblée nationale pour les élections législatives. A ses dires, il a accepté de s’allier avec l’Honorable Issaka Sidibé pour mieux défendre les intérêts de la deuxième région administrative du Mali.

Dans le cadre des élections législatives, prévues le 29 mars, le député Issaka Sidibé du RPM et le maire Eli Diarra de l’URD ont décidé de s’allier sur une liste commune à Koulikoro. Toutefois, cette alliance entre le parti de la Majorité et celui de l’Opposition a été qualifiée de « contre nature ».

Cette allégation a été balayée d’un revers de main, hier mardi, par le maire de Koulikoro.  » Plusieurs partis m’ont démarché pour une alliance, mais j’ai accepté d’aller avec l’Honorable Issaka Sidibé parce qu’il a posé beaucoup d’actions pour le développement de Koulikoro. Contraire ment à d’autres, il n’est pas un vacancier à Koulikoro. C’est un patriote qui aime sa région et son pays. Nous avons les mêmes visions et nous connaissons tous les deux les dossiers de Koulikoro, notamment les préoccupations des populations. Nous nous mettons donc ensemble pour développer notre région. Et aucune loi n’interdit cela « , a déclaré Eli Diarra devant la presse.

Avant de confier que c’est le président de l’Assemblée nationale qui a fait le premier pas.  » Il m’a dit, fiston, comme tu ne cesses de m’interpeller pour les dossiers de Koulikoro, je veux que tu sois mon colistier pour mieux défendre les intérêts de la région à l’Assemblée nationale. Le fait qu’il reconnaisse mes qualités est un honneur et j’ai accepté sa demande. De 1992 à aujourd’hui, je ne connais pas un député de Koulikoro qui a posé des actes comme Issaka Sidibé », at-il soutenu. Puis d’ajouter :  » En cette période de crise, le Mali n’a pas besoin de division. Nous devons nous unir pour tirer notre pays du gouffre « .

L’édile Diarra a aussi rappelé pourquoi il aspire à être député.  » Etant maire, mes compétences sont limitées. Je veux être donc à l’hémicycle pour plaider en faveur du développement de Koulikoro, où le grand problème reste le manque d’emploi. Nous entrons donc en campagne pour convaincre avec nos arguments et nous n’allons faire de promesses à qui que ce soit « , a-t-il conclu.

Au-delà de la rivalité entre leurs partis, l’Honorable Issaka Sidibé et le maire Eli Diarra cheminent ensemble, depuis plus de deux ans, pour l’épanouissement des populations de Koulikoro. Et ils entendent renforcer les acquis et poursuivre les actions enclenchées.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source : l’Indépendant