sam. Oct 24th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Législatives 2020 en commune IV: Amadou Macalou et Daouda Kéïta porte-étendard de la FCD

Le Secrétaire général du Bureau politique de la Force Citoyenne et Démocratique (FCD), Baba Sidibé a animé, le lundi 9 mars, un point de presse au siège dudit parti, sis à Hamdallaye. Occasion pour le parti de présenter ses candidats dans la Commune IV et de décliner les rôles d’un député.

Pour le conférencier, Baba Sidibé, depuis l’avènement de la démocratie au Mali, le peuple n’a pas eu une grande confiance en ses députés et aujourd’hui, il aspire à une nouvelle assemblée proche du peuple.

C’est pourquoi, dit-il, notre parti, qui partage cette vision, a choisi de donner la priorité à la jeunesse, d’où le choix porté sur ses deux jeunes candidats en commune IV du district de Bamako. Il s’agit d’Amadou Macalou et de Daouda Kéïta.  » L’Assemblée nationale est le creuset de la démocratie, le temple de la volonté populaire. Le député doit être véritablement le représentant du peuple, la voix du peuple et le bouclier du peuple », a-t-il fait savoir.

Selon lui, le rôle du député se résume à sa participation au travail législatif et au contrôle du gouvernement.  » Nous allons faire adopter des lois qui prennent en compte l’épanouissement et la sécurité du Mali. Nous allons remonter de la base au sommet toutes les préoccupations légitimes du peuple, faire des restitutions trimestrielles à nos électeurs et être en contact avec les femmes et les jeunes pour prioriser leurs préoccupations ».

Les deux candidats ont invité la jeunesse de la Commune IV à croire en leur projet de société qui sera axé sur la sécurité, l’éducation, la santé, l’assainissement, la promotion féminine, la cohésion sociale et Le candidat Eli Diarra le sport. Pour ce faire, ils demandent à la population de leur commune de sortir massivement, le 29 mars prochain, pour aller voter la liste de la Force Citoyenne et Démocratique.

Abdoul DEMBELE

Source : l’Indépendant