ven. Sep 25th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Cinq nouvelles mesures d’IBK pour lutter contre le coronavirus: Le Parti Yelema invite l’ensemble de ses candidats et de ses listes aux élections législatives «à l’annulation des meetings prévus»

Pour contrer le Coronavirus dans notre pays, même si tous les cas suspects notifiés ont été testés négatifs, le président de la République IBK a pris mardi 17 mars dernier, à Koulouba, lors d’une réunion extraordinaire du Conseil Supérieur de la Défense Nationale (CSDN) cinq nouvelles mesures importantes pour préserver le pays d’une épidémie du COVID-19 à compter de ce jeudi. C’est pourquoi, le parti de l’ancien Premier ministre Moussa Mara salue le président et son gouvernement et indique sa satisfaction quant aux mesures prises.

es cinq nouvelles mesures que le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta a pris pour préserver le pays d’une épidémie du coronavirus sont, entre autres : la suspension, jusqu’à nouvel ordre, des vols commerciaux en provenance des pays touchés, à l’exception des vols cargos, de la fermeture des écoles publiques, privées et confessionnelles (maternelles, primaires, secondaires et supérieures) y compris les medersas, ce, pendant trois semaines et de la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de tous les regroupements publics, y compris les ateliers, les colloques, les séminaires, les meetings populaires.

S’y ajoutent, l’interdiction, jusqu’à nouvel ordre, des regroupements à caractère social, sportif, culturel et politique de plus de cinquante personnes, sous réserve du respect des gestes-barrières (mariages, des baptêmes, des funérailles) et de la fermeture jusqu’à nouvel ordre des boites de nuit et bars dancings.

Vu l’importance de ces mesures, le Parti YELEMA, (le Changement) dans un communiqué rendu public, hier mercredi 18 mars, a salué avec satisfaction lesdites mesures prises par le Gouvernement et s’engage à les respecter et à œuvrer à leur vulgarisation.

En effet, il a invité l’ensemble de ses candidats et de ses listes aux élections législatives à observer strictement les mesures gouvernementales par la réduction de l’ampleur de toutes les activités publiques et l’annulation de l’ensemble des meetings prévus. Aussi, le Parti a soutenu qu’il veillera au respect scrupuleux de ces décisions.

Et de conclure :  » La santé de nos compatriotes n’a pas de prix. Nous devons tous veiller à la maintenir et à la protéger « .

Daouda SANGARE

Source : l’Indépendant