sam. Oct 24th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Coup de filet Commissariat du 14e Arrondissement: Deux repris de justice appréhendés à Djicoroni-Para,  en possession de trois motos volées

Les hommes du Commissaire Divisionnaire Kadiatou Tounkara ont mis le grappin sur Oumar Timité dit  »Grogo » et Karim Coulibaly pour « vol » de motos dans une famille à Djicoroni-Para, en Commune IV du district de Bamako. C’était dans la nuit du samedi 14 mars.

elon nos informations, c’est à la suite d’une plainte de la famille victime que la Brigade de Recherche (BR) du 14e Arrondissement, dirigée par Lieutenant Mamadou Kébé, a ouvert une enquête.

Le challenge consistait pour la Police à mettre hors d’état de nuire ces bandits, qui écumaient le quartier. Par bonheur, les plaignants ont mis à la disposition des éléments BR une vidéo de l’opération de vol.

L’exploitation de la scène filmée grâce à la caméra de surveillance de la famille victime a permis d’identifier les trois malfrats.

De fil en aiguille, les limiers ont effectué une descente dans le repaire de ces derniers dans la matinée du dimanche 15 mars, vers 9 heures, alors qu’ils prenaient un juste repos, après leurs mauvaises actions de la veille.

A la vue des policiers, l’un des trois malfrats, grâce à un reflexe foudroyant, a escaladé le mur de la concession et pris la poudre d’escampette, abandonnant ses acolytes entre les mains de la Police.

Pris au piège, Oumar et Karim n’ont eu d’autre choix que de se plier aux ordres des enquêteurs. Sur place, les éléments BR, conduits par Lieutenant Mamadou Kébé, ont retrouvé deux motos volées.

Conduits dans les locaux du Commissariat du 14e Arrondissement, les deux malfrats ont été identifiés comme des repris de justice. A l’interrogatoire, ils ont nié en bloc les faits à eux reprochés, avant d’être confrontés aux preuves irréfutables fournies par les images vidéo.

Ils reconnurent alors les faits et  révélèrent que les deux motos retrouvées sur place sont le fruit de ladite opération. Et que la troisième moto avait été cédée à un individu à Fana, sur la route de Ségou.

Un élément de la BR, dépêché à Fana, a retrouvé et ramené à Bamako l’engin  volé par la bande de  »Grogo ».

Oumar Timité dit Grogo et Karim Coulibaly seront mis à la disposition du Tribunal de grande instance de la Commune IV pour être jugés des faits de vol avec circonstances aggravantes à Djicoroni-Para.

O.BARRY

Source: l’Indépendant