dim. Oct 25th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Pour le développement du football à Tombouctou: La Ligue régionale et l’Ambassade de la République tchèque au Mali scellent un partenariat

La Ligue régionale de Football de Tombouctou et l’Ambassade de la République tchèque au Mali ont paraphé, dimanche, un accord de coopération. Cette collaboration vise à insuffler une nouvelle dynamique au football de la sixième région du pays.

Alors que toutes les compétitions de football sont suspendues au Mali à cause du Coronavirus, la Ligue régionale de Football de Tombouctou profite de cette trêve pour chercher des partenaires. Ainsi, elle a officialisé, dimanche, la signature d’un accord de coopération bilatérale avec l’Ambassade de la République tchèque au Mali.

D’après le président de la ligue, Salaha Baby, ce nouveau partenariat est basé sur le développement du football, en particulier, et du sport, en général, dans la sixième région administrative du Mali.

 » Grâce à cet accord, la ligue va bénéficier d’appuis financiers et matériels. Ce qui devrait assurer aussi la cohésion sociale, le vivre ensemble, la stabilité et la paix dans notre localité « , a-t-il confié.

Il faut noter que c’est l’Ambassadeur par intérim de la République tchèque au Mali, Miroslav Balint, qui s’est lui-même déplacé dans  » la Cité des 333 saints » pour parapher le document. Il était accompagné du consul honoraire de la République tchèque au Mali, Tiécoura Kané.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source : l’Indépendant