lun. Oct 19th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Pour respecter les mesures préventives contre LE COVID-19: Les bars et les boîtes de nuit….fermés à Bamako

Le ministère de la sécurité semble vouloir prendre le taureau par les cornes pour faire face au non-respect des mesures de prévention issues du Conseil Supérieur de la Défense nationale dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

C’est dans cette dynamique que le ministre Salif Traoré, accompagné du Directeur régional de la Police nationale, Siaka B. Sidibé, était sur le terrain, dans la nuit du dimanche 22 mars. Objectif : s’assurer de l’application des mesures prises par cette instance présidée par le président  IBK

A cet effet, l’ensemble des commissariats de police, plus les Unités spéciales, la Gendarmerie ainsi que la Garde nationale étaient mobilisés.

Sur place, le Directeur Régional de la Police nationale a instruit aux forces de l’ordre de procéder aux sensibilisations avant la fermeture des lieux ouverts.

Il ajoutera que «  ceux qui vont résister, vous les interpellez et les conduisez dans les commissariats ou à la gendarmerie la plus proche« , a-t-il dit.

Au regard du nombre de bars et de boîtes de boîte nuit fermés à Bamako, l’on a déjà l’impression que la tournée du ministre a déjà produit des résultats.

Dans la seule nuit du dimanche au lundi 23 mars, plus d’une vingtaine de bars ont été fermés, selon nos sources. Le département en charge de la Sécurité a ainsi diffusé un communiqué de presse indiquant que  » toute personne prise en violation flagrante des mesures imposées, répondra de ses actes devant la justice« .

Oumar BARRY

Source: l’Indépendant