mar. Oct 27th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

L’honorable Karim Keita : La meilleure campagne des législatives !

Le 29 mars et 19 avril prochains, la nation malienne est appelée à choisir ses représentants qui devront siéger à l’Assemblée Nationale.

Au cours de ce processus, une campagne a particulièrement attiré l’attention, il s’agit de celle qui se déroule dans la commune 2 du district de Bamako, menée par l’Honorable Karim Keïta.

Sa campagne restera longtemps dans les mémoires car elle constitue la synthèse du passé et de l’avenir. Elle a su allier traditions et modernité et a pu parler à tous les âges et toutes les couches sociales.

 » Pour être l’homme de son pays, il faut être l’homme de son temps « , cette belle citation de Chateaubriand fut prononcée par Laurent Fabius à l’occasion de la remise des insignes de Grand-Croix de la Légion d’honneur au Président Emmanuel Macron, lors de son investiture.

L’Honorable Karim Keïta est assurément l’homme de son temps, donc de son pays. La campagne a été l’occasion de découvrir en l’Homme de nombreuses potentialités à commencer par ses valeurs humaines faites de discernement, de courage, d’empathie et de sincérité.

Un mot pour chacun, un sujet pertinent pour chaque couche sociale, une posture pour chaque occasion. L’émergence d’une diversité d’idées innovantes ayant pour socle le soutien aux femmes, la lutte contre l’insalubrité et le soutien à la paix au sens global ont rythmé ses déplacements.

L’Elu aura rencontré des citoyens de classes sociales différentes, des représentants de toutes les confessions religieuses, des acteurs de toutes professions libérales.

Allant toujours à l’essentiel, il a montré une démarche pragmatique, tout en restant sensible aux préoccupations.

Par sa grande polyvalence et son ouverture d’esprit, l’Honorable Karim Keïta a su conquérir de nouveaux cœurs, tout en préservant une relation de confiance avec ses soutiens traditionnels.

L’Elu a impressionné par sa capacité de grande écoute. Homme de terrain et Homme connecté, il maîtrise parfaitement le timing.

Toujours au fait des dernières informations du pays, il ne manque aucune occasion pour montrer son soutien et son engagement entier aux FAMa.

Au cours de son premier mandat à la tête de la Commission Défense Sécurité et Protection Civile, il aura parcouru le monde entier pour défendre la cause des forces armées de défense et de sécurité du Mali. Il n’hésita pas non plus à aller à leur rencontre dans les différentes zones du territoire malien.

Il interrompra sa campagne pendant quelques heures pour aller plaider la cause des FAMa auprès du Chef des Partenaires Techniques et Financiers au Mali, à savoir l’Ambassadeur de l’Union Européenne.

Lors de sa campagne, l’Honorable Karim Keïta a démontré de belles capacités et défendu ses profondes convictions qui sont restées toujours droites.

Ce fut une véritable prouesse de n’avoir oublié personne, d’avoir rendu visite à des personnes très modestes, parfois inconnues du grand public et aux familles des personnalités disparues.

L’intérêt a dépassé le cadre politique pour se hisser au niveau d’une véritable volonté de transformation sociale, économique et écologique.

A l’échelle nationale, sa campagne est incontestablement la meilleure.

Par son aspect ce fut une campagne sobre, animée par la volonté du dépassement de soi pour favoriser le bien-être commun.

L’Elu n’a jamais oublié la situation particulière du pays, le sourire offert aux plus jeunes disparaît immédiatement lors de l’entrée dans la salle où il est attendu.

Lorsqu’il s’agit de s’adresser aux institutrices et instituteurs, il leur affirme d’emblée son soutien, à condition de favoriser le dialogue et le respect.

En effet, ces deux principes ont été érigés en limites infranchissables au cours de sa campagne.

Ne voulant surtout pas rester dans sa zone de confort, il décida d’aller à la conquête de la légitimité populaire, par des actions concrètes.

Devant des millions de témoins, l’Honorable Karim Keïta a été à la recherche des électeurs qui lui ont promis une victoire crédible, à l’image de la campagne qui fut menée !

Source: l’Indépendant