jeu. Mai 28th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Election législatives dans le cercle de Djenné: Malgré la présence des forces de l’ordre, les votes ne se sont pas déroulés dans tout le cercle

Dans le cercle de Djenné, les élections ne se sont déroulées que dans quelques communes. Alors qu’avant les élections, le gouverneur de la région de Mopti, Abdoulaye Cissé, a indiqué clairement que les dispositions ont été prises pour tenir des élections sans incident dans la région de Mopti.

Il a rassuré les populations de ladite localité que les forces de l’ordre seront déployées dans toutes les communes pour les sécuriser, afin qu’elles puissent voter. Malgré son engagement les élections n’ont pas pu se tenir dans tous les cercles. Sur les 12 communes du cercle de Djenné, dix communes ont pu voter.

En ce qui concerne la commune de Kewa, le camp militaire installé à Kouakourou n’a pu sécuriser la zone. Le vote a eu lieu uniquement dans le village de Kouakourou, alors que la commune de Kewa compte douze villages. Dans la commune de Moura, les élections n’ont pu se dérouler là aussi que dans les 12 villages et fractions.

Selon une source locale, dans la nuit du 28 mars dernier, entre Djenné et Kouakourou, les forces de sécurités ont été attaquées par un groupe d’individus armés non identifiés. Ils ont emporté deux des véhicules de nos forces armées et quelques matériels de vote et des bulletins.

Yaya KANITAO

Source: l’Indépendant