ven. Oct 23rd, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Compte spécial de lutte contre la pandémie du COVID 19: Six des présidents des Institutions de la République offrent 6 millions de FCFA

Depuis l’ouverture d’un compte spécial de lutte contre le coronavirus, le 1er avril dernier, 752 millions et poussières ont été collectés à la date du 6 avril. Cette somme versée par de bonnes volontés sur fonds propre prouve toute la solidarité du peuple malien avec le gouvernement dans cette guerre menée contre cette pandémie.

On peut en dire autant des présidents, de l’Assemblée nationale, Issiaka Sidibé, de la Cour suprême, Nouhoum Tapily, de la Cour Constitutionnelle, Manassa Danioko, de la Haute Cour de justice, Abderrahmane Niang, du Haut Conseil des Collectivités, Mamadou Satigui Diakité, du Conseil Economique et Social, Boulkassoum Haïdara, qui ont offert six millions soit un million de FCFA chacun.

Dans un communiqué daté d’hier, mardi 7 avril, le cadre de concertation des présidents des Institutions de la République dit  » porter à la connaissance du peuple malien, avoir versé, au nom des six Institutions susmentionnés un montant de 6 millions de FCFA en guise de contribution au compte spécial de lutte contre le Coronavirus ouvert à cet effet par le Gouvernement « .

Il ajoute que  » tout en saluant cette initiative du Gouvernement, les présidents des Institutions de la République encouragent l’ensemble des citoyens à contribuer à la lutte contre le COVID-19 « .

Mohamed HAIDARA

Source : l’Indépendant