mar. Oct 27th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Il urge de placer Yélimané en quarantaine: Un candidat aux législatives décédé du Covid-19

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales a déclaré, hier, un cas de décès du Covid-19 répertorié à Yélimané. Il nous revient qu’il s’agit du candidat du MPR aux Législatives, Moussa Diarra (rentré au Mali le 8 mars)  qui souffrait également d’affections respiratoires.

D’après nos sources, il est décédé en cours de route, dans un transport en commun, entre Didiéni  et Kolokani. Et le test du Covid-19 effectué sur lui s’est révélé positif. Ainsi, sa famille, qui ne croirait d’ailleurs pas au résultat du test, aurait été placée en isolement.

Toutefois, le risque d’une plus large contamination est considérable puisque le candidat Diarra, soutenu par plusieurs jeunes, qui seraient venus récemment de la France, avait battu campagne dans plusieurs villages de Yélimané. En d’autres termes, il a été en contact avec beaucoup de personnes susceptibles d’être potentiellement porteuse du virus.

Pour éviter la propagation du virus à Yelimané, il urge de prendre des mesures fortes et de placer la zone en quarantaine.

Rappelons que le cercle de Yélimané est une collectivité territoriale dans la région de Kayes. Il compte plusieurs communes : Diafounou Tambacara, Diafounou Gory, Fanga, Gory, Guidimé, Kirané Kaniaga, Konsiga, Krémis, Marékhaffo, Soumpou, Toya et Tringa.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source: l’Indépendant