sam. Mai 15th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Pour soutenir l’alliance Urd-Adema-Adp-Maliba en commune V au 2ème tour des législatives: Une cinquantaine de partis politiques et de mouvements associatifs s’allient pour barrer la route au député-candidat Moussa Timbiné

Des formations politiques et des mouvements associatifs de la Commune V du district de Bamako ont signé un manifeste pour soutenir la liste alliance URD-Adema-ADP Maliba au 2è tour des élections législatives du 19 avril prochain. L’objectif de cet engagement est d’empêcher le 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Moussa Timbiné, de se faire réélire. C’était à la faveur d’un point de presse tenu, lundi 13 avril dernier, au siège du CNID FYT.

Pour le second tour de l’élection des députés à l’Assemblée nationale, prévu le dimanche 19 avril prochain, la bataille s’annonce âpre dans l’ensemble du district de Bamako où aucune liste de partis n’a pu obtenir la majorité absolue pour passer au premier tour. A cet effet, en Commune V, selon les résultats définitifs de la Cour Constitutionnelle, la liste RPM-APR, menée par l’honorable Moussa Timbiné, affrontera les candidats de l’alliance URD-Adema PASJ-ADP- MALIBA. Qui sont Boubou Diallo de l’URD, Baba Nadio de l’ADEMA et Mariam Sidibé de l’ADP-Maliba.

Pour la circonstance, les candidats des formations politiques, qui ont été éliminés au premier tour, ont décidé de soutenir la liste URD-Adema-ADP Maliba au 2è tour. D’où la signature du manifeste politique. Il s’agit du CNID-FYT, Yéléma, ASMA-CFP, CODEM, MPR, UM-RDA-FD, SADI, FARE Anka Wilu, UDD, Parti RAMA…etc.  » Notre adhésion à l’alliance URD-Adema-ADP Maliba se justifie par une vue réaliste des problèmes politiques du Mali, par une confiance dans le destin de la Commune V « , a justifié le porte-parole des partis politiques signataires.

Et d’ajouter :  » nous appelons toutes les organisations et les regroupements à voter massivement la liste URD-Adéma ADP Maliba dont la victoire est le signe certain que nous poursuivons la restauration de la démocratie politique et sociale en Commune V « .

Notons que ce manifeste de soutien à l’endroit de l’alliance URD-Adema-ADP Maliba, qui a été signé en présence des candidats, a pour but de faire échec à la tentative du député-candidat, Moussa Timbiné, de se faire réélire à l’hémicycle.

D.S

Source : l’Indépendant