mar. Mai 18th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Alors que les efforts des gouvernements sont orientés vers la lutte contre le COVID-19: Les ministres des Affaires étrangères du G5 Sahel appellent au « renforcement des opérations militaires et à une vigilance plus accrue »

Les ministres des Affaires étrangères du G5 Sahel ont tenu mercredi une réunion par visioconférence pour aborder la situation sécuritaire, sanitaire et humanitaire de la région.

agissant de la situation sécuritaire au Sahel marquée, ces derniers jours, par des attaques terroristes dans la zone des trois frontières (Mali, Niger, Burkina Faso), ainsi que dans le bassin du LacTchad, ils ont préconisé un renforcement du soutien international aux opérations militaires conjointes au sein des différentes forces multinationales en place et une vigilance plus accrue dans un contexte où les efforts des gouvernements sont orientés vers la lutte contre le COVID-19. Et où la  » crise sanitaire pourrait servir de terreau favorable à l’expansion du terrorisme « , préviennent les Chefs de la diplomatie au Sahel. Ils ont salué le lancement de l’Opération SAMA et l’appui logistique de la MI NUSMA et souhaité que ce soutien soit délivré au plus près des unités engagées.

Lire la suite dans l’Indépendant

Source : l’Indépendant