dim. Nov 29th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

BANDIAGARA:  le poste de gendarmerie de Mendoli visé  par une attaque terroriste

Le poste de gendarmerie de Mendoli a été pris pour cible par des hommes armés non identifiés dans la soirée du mardi au mercredi. Des sources locales font état de tirs nourris entre les assaillants et les éléments des forces de sécurité autour du poste de la gendarmerie. Au moment où nous mettions sous presse, aucun bilan précis n’avait filtré.

Toutefois, des sources locales indiquent que les assaillants ont emporté des véhicules appartenant à la gendarmerie. L’armée de l’Air a semble-t-il été sollicitée, un Super Tucano a dû survoler la zone des combats, nous précise une source locale.

Il faut noter que cette attaque contre la gendarmerie de Mendoli survient alors que les incursions d’assaillants s’enchainent dans les environs de Bandiagara et Sévaré. Un pont a été détruit, mardi, par des hommes armés non identifiés sur l’axe Bandiagara-Sévaré. Précisément dans la localité de Songho.

La destruction d’infrastructures routières est depuis quelques mois un mode opératoire de plus en plus prisé par les groupes terroristes. La démolition du pont de Songho est la troisième du genre perpétrée dans cette zone en si peu de temps.

A.DIARRA

Source : l’Indépendant