jeu. Sep 24th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Appel de l’imam Mahmoud Dicko pour un ‘’rassemblement historique ‘’le vendredi 5 juin prochain : Le Mouvement « Mali KA HERE » répondra au « Sursaut National »

L’information a été donnée, hier mardi 2 juin, lors d’un point de presse, aux Halles de Bamako, par le président dudit Mouvement. Pour les responsables, « le peuple malien doit sortir massivement pour participer au grand rassemblement historique  » annoncé par l’Imam Mahmoud Dicko, le vendredi 5 juin prochain.

L’ancien président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM), l’Imam Mahmoud Dicko, parrain de la CMAS, a appelé, lundi 1er juin, dans une vidéo, « le peuple malien à participer massivement au grand rassemblement  » prévu le vendredi 5 juin prochain. Depuis cet appel, les regroupements politiques, mouvements et associations ont commencé à réagir.

Pour le Mouvement  » Mali KA HERE  » (autrement dit  » Le Bonheur du Mali « ), un regroupement politique créé dans la mouvance de la présidentielle 2018, « le peuple malien doit sortir massivement pour participer au grand rassemblement historique afin de mettre fin à la mauvaise gouvernance, les tueries dans le Nord et le Centre du Mali depuis 2013, l’année de l’accession du président IBK au pouvoir.  »

A cet égard, dans son exposé, le président du Mouvement, Abdoulaye Traoré a expliqué que  » personne n’en veut à IBK, mais nous voulons changer le mauvais système démocratique instauré depuis l’avènement de la démocratie en 1991.  » Et d’ajouter :  » Notre système de gouvernance est la source de la corruption de tous genres, la délinquance financière, l’achat des consciences lors des élections… donc, il faut que le peuple se mette ensemble pour sauver la République, en se débarrassant des gens de ce système « , at-il clamé.

Pour sa part, le Secrétaire général du Mouvement, Tama Samaké, relèvera que les politiques ont échoué pour faire  » le changement du système depuis des années, mais avec l’Imam Dicko ça sera possible et sans dégâts. » Avant de confirmer :  » Nous serons les premiers à soutenir l’appel aux Maliens pour le Sursaut National du vendredi 5 Juin 2020, à la place de l’indépendance, à 14h.  »

D.S

Source : l’Indépendant