sam. Nov 28th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Manifestation CMAS-FSD-EMK: Le gouverneur de Bamako autorise le rassemblement du vendredi prochain

Le gouvernorat du district de Bamako, dans une correspondance d’hier mardi, a donné un avis favorable au  » grand rassemblement  » prévu pour le vendredi prochain à la Place de l’Indépendance. Il souhaite, cependant, que la manifestation soit pacifique. Il invite les organisateurs à prendre attache avec les services de sécurité pour une bonne coordination.

« Pour un rassemblement que nous souhaitons tous pacifique, je vous invite pour la bonne sécurisation des personnes, de leurs biens et du lieu à vous mettre en contact avec le directeur régional de la police nationale de Bamako en vue de la coordination de ladite opération avec les forces de sécurité « , a répondu le gouverneur à la coalition CMAS-FSD-EMK.

Laquelle lui avait adressé une lettre d’information le 1er juin dernier. Ce rassemblement, qui fait craindre un vendredi sombre, vise, selon ses initiateurs, à  » exiger la démission du président IBK et de son régime « . Une cérémonie d’adhésion à leur déclaration commune, rendue publique le 30 mai dernier, est prévue pour cet après-midi.

Cette manifestation pourrait ainsi faire exception à la mesure d’interdiction des rassemblements de plus 50 personnes en raison de la Covid-19.

Moussa Sayon CAMARA

Source : l’Indépendant