mar. Nov 24th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

L’annonce a été faite hier, mardi 9 juin, par le vice-président de la jeunesse EPM, Lazare Tembely: Un grand rassemblement prévu pour le samedi 13 juin en soutien à IBK et aux institutions de la République

En réplique à la réussite du grand rassemblement initié par la troïka CMAS-FSD-EMK, le vendredi 5 juin dernier, pour réclamer la démission du président IBK et de son régime, la Jeunesse de l’alliance Ensemble Pour le Mali (J-EPM) va tenter de reproduire inversement le même exploit pour montrer que les Maliens n’ont pas tout à fait tourné le dos à IBK et son régime.

Après une réunion tenue au siège de la plateforme EPM autour des questions d’actualités nationales notamment le décryptage et l’analyse de l’évolution de la situation socio-politique qui prévaut actuellement au Mali, le vice-président de la J-EMP, Lazare Tembely a convié la presse pour lecture d’une déclaration.

Dans ce document, la Jeunesse EMP adresse ses félicitations au gouverneur du district de Bamako pour avoir délivré à la (CMAS), au FSD et à l’EMK une autorisation de manifester.

Elle déplore toutefois, que quelques individus mal intentionnés se soient dirigés vers le domicile du président de la République pour porter atteinte à la première institution de la République, qui est le symbole de la nation.

De ce fait, elle encourage le gouvernement de poursuivre tous les commanditaires afin de les traduire devant la justice.  » La Jeunesse de l’alliance Ensemble Pour le Mali (J-EPM) s’entend être le premier défenseur de la légalité et de la légitimité du Président démocratiquement élu par le peuple malien  » s’est-il glorifié.

Pour trouver une solution de sortie de crise socio-politique, la Jeunesse de l’alliance Ensemble Pour le Mali (J-EPM) recommande au gouvernement d’engager des pourparlers avec les initiateurs de la manifestation du 05 juin 2020 ; d’accélérer la mise en œuvre des recommandations issues du dialogue national inclusif. Elle l’exhorte parallèlement à poursuivre les mesures prises pour la lutte contre la covid-19.

Par ailleurs, elle informe l’opinion nationale et internationale de l’organisation d’un grand rassemblement prévu pour le samedi 13 juin 2020 avec l’ensemble des forces vives de la nation pour apporter leurs soutiens indéfectibles au Président de la République et à l’ensemble des institutions de la république.

M.H

Source : l’Indépendant