lun. Sep 21st, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Démission hier du gouvernement et reconduction du premier ministre: Boubou Cissé chargé par IBK de former une nouvelle équipe

Mme Kamissa Camara nommée Secrétaire générale de la présidence de la République avec rang de ministre

Selon le communiqué de la présidence de la République, le chef de l’Etat a reçu hier, jeudi 11 juin 2020, conformément à la tradition républicaine et à l’article 38 de la Constitution, la démission du Premier ministre Dr Boubou Cissé et celle des membres du gouvernement.

Le Premier ministre, dans sa lettre de démission a remercié le président de la République pour la confiance placée en lui pour servir le Mali à un moment si particulier de l’histoire démocratique de notre pays. Il a réaffirmé sa disponibilité au président de la République à servir le Mali. Le chef de l’Etat, tout en acceptant sa démission et celle du gouvernement, l’a chaleureusement remercié pour «sa loyauté et son sens élevé du devoir au moment où le pays traversait des moments d’épreuves et de défis». Le président de la République a également adressé aux membres du gouvernement «ses vifs remerciements pour le travail accompli sous l’autorité du chef du gouvernement».

Le président de la République, tout en le félicitant pour les résultats obtenus lui a aussitôt renouvelé sa confiance et l’a reconduit dans ses fonctions de Premier ministre. Conformément à l’article 1er du décret n°2020 02 93 PRM du 11 juin 2020 portant nomination du Premier ministre, le président de la République a chargé M. Boubou Cissé de former une nouvelle équipe gouvernementale.

IBK a également nommé par décret n°2020 0294 en son article 1er, Mme Kamissa camara au poste de Secrétaire générale de la présidence de la République avec rang de ministre.

La rédaction

Source : l’Indépendant