jeu. Oct 22nd, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Jeux africains de la jeunesse 2022: L’organisation confiée à L’Éthiopie

L’Éthiopie remplace le Lesotho en tant que pays hôte des prochains Jeux Africains de la Jeunesse, prévus en 2022. La décision a été annoncée, mardi, par l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA).

Les Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ) 2020, réservés aux athlètes âgés de 15 à 18 ans, auront lieu en Ethiopie. La décision a été prise lors d’une session extraordinaire du Comité exécutif de l’ACNOA, tenue en visioconférence, mardi.

L’Ethiopie remplace donc le Lesotho qui a accusé trop de retard dans les préparatifs. C’est d’ailleurs partant de ce fait que le Comité exécutif de l’ACNOA a décidé d’attribuer cette quatrième édition, sur proposition du président Mustapha Berraf, à Addis-Abeba.  » Cette décision a été soutenue par la majorité des membres, car l’ACNOA a reçu un engagement écrit du gouvernement éthiopien sur sa volonté d’accueillir les Jeux « , indique un communiqué. Toutefois, le Lesotho hérite de l’édition 2026.  » Les 5e Jeux Africains de la jeunesse de 2026 seront organisés par la ville de Maseru, au Lesotho « , poursuit le communiqué de l’ACNOA. Ce glissement fait suite à un accord intervenu entre le président de l’ACNOA, la ministre du Genre, de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs du Lesotho et le Comité olympique local. Ils ont tous reconnu que le pays ne sera pas prêt en 2022, comme initialement prévu, en raison de difficultés économiques liées au Covid-19.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source : L’indépendant