jeu. Oct 22nd, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

L’artiste Amadou Kébé dit  »Dr KÊB » lance son second album Le concert dédicace prévu le 6 novembre prochain au Ciné Magic (ex-Babemba)

Bonne nouvelle pour les mélomanes du rap malien, plus précisément pour les fans de Dr. Keb. Après le succès qu’a connu son premier album, le jeune rappeur s’apprête à mettre sur le marché son second Opus, dont la sortie officielle est prévue pour le 20 novembre prochain.

En prélude à l’évènement, l’artiste  a animé le vendredi 25 septembre dernier, à l’Espace vert de Kalaban Côrô, une conférence de presse, au cours de laquelle il a parlé du contenu de ce tout nouvel album, composé de 14 titres, qui parle des réalités de notre société, notre vécu quotidien. Des titres que ses fans auront l’opportunité de déguster, le 6 novembre prochain, lors d’un concert VIP au Ciné Magic (ex-Babemba).

Le spectacle sera organisé en partenariat avec Diez Star, un site qui fait la promotion de la culture malienne.

Intitulé  » realty », ce 2e album de Dr. Keb s’inspire du vécu du Malien lambda. Il est ainsi composé de 14 morceaux qui touchent du plein doigt tous les secteurs d’activités génératrices de revenus.  » Un être cher qui nous fait perdre tous nos moyens, tout commence par elle, tout tourne autour d’elle et sans elle tout n’est rien. Voici de quoi parle le 2e extrait  »Boobooboo » de mon nouvel album « , dixit l’artiste chanteur dans un post sur sa page. En plus des  » duo », dans ce nouvel album, le jeune rappeur a travaillé en collaboration avec d’autres artistes, notamment les grands Tiken Jah Fokoly et Habib Koïté du groupe Bamada et Soul Bang’s de la Guinée Conakry, avec lesquels il a réalisé des featuring.

De son vrai nom Amadou Kébé, le jeune rappeur, faut-il le rappeler, a débuté sa carrière musicale en 2017, dans un groupe de rap de Kadiolo dénommé « Guetto Black Boys « . Il a déjà à son actif un autre album intitulé  » 2 Face « , qui est sorti dans les bacs en 2017 et aussi une «  mixtape  » sortie en 2018. L’artiste chanteur qui a fait, en deux occasions successives, le plein du Palais de la Culture, a participé à de nombreux festivals, notamment le Festival sur le Niger et celui de Sélingué.

L’auteur de  » Mamadou et Binéta « , de  » Africa Woman  » et de pleins d’autres sons mélodieux, va donner un avant-gout de ce second bébé aux mélomanes de la musique malienne le mardi 6 novembre prochain. Ce, avant la sortie officielle de l’album, prévue pour le 20 novembre prochain.

Le prix du ticket d’entrée dudit concert, au Ciné Magic (ex-Babemba) varie entre 5000 et 10.000 F CFA.

Ramata S. Kéita

Source: l’Indépendant