mer. Nov 25th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Les groupes terroristes visent à nouveau des localités du cercle de Yorosso: Le village de Boura pris pour cible, des incursions armées signalées vers Founa (Koury)

Les positions des éléments de la Garde nationale de la localité de Boura, dans la commune de Koury (Yorosso) ont été, hier, jeudi, la cible de tirs nourris par des individus armés non identifiés. Les assaillants, qui ont été repoussés, sont repartis, selon des sources locales, du côté de la frontière du Burkina Faso.

A croire des sources locales, des hommes armés avaient été aperçus, la veille de l’attaque de Boura, dans la localité de Founa, à quelque 15 kilomètres des positions des forces de sécurité de Kouri (Yorosso).

La présence d’assaillants dans cette partie de la région de Sikasso, voisine du Burkina Faso, connait un certain regain depuis au moins deux à trois mois. Rappelons que, début septembre 2020, deux agents des Eaux et forêts ont été exécutés, après avoir été kidnappés par des individus armés, décrits comme des terroristes, non loin de Boura. Toujours, début septembre, une ambulance, transportant une malade vers un centre de Santé, a été visée par une attaque aux engins explosifs improvisés (EEI), à quelques encablures de Boura. La situation sécuritaire reste préoccupante dans cette zone, à travers les nombreuses incursions armées devenues récurrentes.

Abdoulaye DIARRA

Source : l’Indépendant