lun. Nov 30th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Opération de ratissage dans le secteur de Somadougou (Mopti): Des morts signalés, des armes saisies et de présumés  terroristes appréhendés

L’armée mène, depuis quelques jours, une opération de ratissage dans le secteur de Somadougou pour traquer les groupes armés, qui sèment la terreur dans cette localité et ses environs.

Les opérations de ratissage ont surtout concerné le village de Diallo, situé entre Somadougou et Wa, entre autres localités situées dans le cercle de Sévaré, en proie à des attaques d’individus armés non identifiés.

A croire des sources concordantes, un véhicule appartenant à des assaillants a été la cible d’un raid de l’armée. L’on signale l’arrestation de présumés terroristes et la saisie d’armes et de munitions. Certaines sources ont fait cas de la mort de plusieurs assaillants. Des incursions d’individus armés sont régulièrement signalées dans la localité de Somadougou et ses environs. Des accrochages éclatent parfois entre chasseurs donzos et terroristes aux alentours des habitations ou dans la forêt. Ajoutons-y que, dans le secteur de Somadougou, des civils sont pris pour cible par des hommes armés, des passagers sont débarqués de force des transports en commun avant d’être conduits vers une destination inconnue. Les groupes terroristes, tout comme les chasseurs donzos, sont souvent accusés d’exactions contre la population locale.

A. DIARRA

Source : l’Indépendant