ven. Déc 4th, 2020

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

La Semaine nationale de la Sécurité routière lancée: Susciter l’adhésion des jeunes au port du casque de protection

C’est parti, depuis lundi dernier, pour la 16è édition de la Semaine nationale de la Sécurité routière. Le ton a été donné par le ministre des Transports et des Infrastructures, Makan Fily Dabo, au cours d’une cérémonie grandiose, en présence du représentant du ministre de la Justice, de celui de la Jeunesse et des Sports, du maire de la Commune III et de la Directrice générale de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER).

La Semaine nationale de la Sécurité Routière est une activité annuelle organisée par l’ANASER. Pour cette l’édition de cette année, qui porte sur le thème  » Le port du casque de protection« , la Place du Cinquantenaire a servi de cadre à la cérémonie du lancement officiel. Les travaux de cette Semaine ont comporté  d’intenses activités d’information et de sensibilisation sur le respect du code de la route.

La cérémonie a été marquée par la démonstration sur l’importance du port de casque par Moctar Touré, président de l’Association ‘‘Siraba Lakana », un sketch sur le port du casque par la  » troupe N’gnogolon » et la présentation des gestes de premiers secours par la Protection civile.

Dans son mot de bienvenue, la maire de la Commune III, Mme Djiré Mariam Ballo a indiqué que le port du casque est plus qu’une obligation. Alors, chacun doit informer

Falé COULIBALY

Source: l’Indépendant