ven. Jan 22nd, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Descente de Police du 3è Arrondissement à Bagadadji: 18 personnes interpellées, une grande quantité de stupéfiants et de produits pharmaceutiques prohibés saisie

Le Commissariat du 3è Arrondissement, sous la Direction du  Commissaire Principal, Sadio Konon Tomoda, vient de mettre la main sur une importante quantité de stupéfiants et de produits pharmaceutiques prohibés. C’était au cours d’une descente de police dans les nids criminogènes de Bagadadji, en Commune II du district de Bamako.

Le Commissariat du 3è Arrondissement veut en découdre avec la vente des stupéfiants et produits pharmaceutiques en Commune II du district de Bamako. C’est ainsi que, dans la soirée du jeudi 26 novembre, vers 19 heures, une descente de police, a été organisée sur Bagadadji, sous la conduite du Capitaine Youssouf Coulibaly et de son adjoint, Lieutenant Boubacar Aw, un jeune officier très efficace en enquête.

Une visite des secteurs dangereux a ainsi permis d’interpeller 18 personnes avec une quantité importante de stupéfiants (chanvre indien, cocaïne, off, kaou, crack, amadou haya, etc.) de produits pharmaceutiques prohibés ainsi que 15 motos de provenance douteuse. Une action amplement soutenue par les familles fondatrices de Bamako et les regroupements de jeunes, nous a précisé un policier.

A en croire notre source, ladite opération s’est déroulée en moins de 2 heures et les personnes interpellées ont été toutes entendues dans la même soirée par les enquêteurs. Elles ont été ensuite présentées, le vendredi 27 novembre dernier, au Procureur de la Commune II aux fins de droit.

Au cours d’un jugement correctionnel, deux personnes ont été placées sous mandat de dépôt pour « détention illégale de stupéfiant et vente de produits pharmaceutiques prohibés ». Quant aux produits saisis, ils seront mis à la disposition des structures compétentes pour être incinérés suivant la réglementation en vigueur dans notre pays.

O. BARRY

Source: L’Indépendant