jeu. Jan 28th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Suite à la propagation de la Covid-19: La rentrée scolaire 2020-2021 reportée jusqu’au 25 janvier

Depuis le début du mois de décembre, le Mali fait face à une nouvelle vague de la maladie à coronavirus. Pour enrayer la chaine de contamination, les autorités en charge de l’Education ont reporté la rentrée scolaire 2020-2021 jusqu’au 25 janvier.

Initialement prévue pour aujourd’hui, la rentrée scolaire 2020-2021 a été reportée jusqu’au 25 janvier pour des raisons sanitaires. Cette décision a été prise, hier, lundi, par les deux départements en charge de l’Education.

Dans deux communiqués différents qui nous sont parvenus, les deux départements ont tenu à informer les administrateurs scolaires, les parents d’élèves, les étudiants et toute la communauté éducative du Mali que les établissements publics et privés du préscolaire, du secondaire général, technique, professionnel et supérieur resteront fermés jusqu’au samedi 23 janvier pour raisons sanitaires liées à la Covid-19.

Selon lesdits communiqués, la reprise des cours est fixée dans tous les ordres d’enseignement au lundi 25 janvier.

Pour aider le gouvernement à lutter contre la Covid-19, les autorités en charge de l’Education nationale invitent  »les parents et les administrateurs scolaires à respecter et à faire respecter les mesures de prévention de la pandémie ».

Rappelons que cette décision des départements en charge de l’Education vise à freiner la chaine de contamination de la Covid-19 car, depuis décembre 2020, notre pays fait face à une deuxième vague très puissante de la maladie à coronavirus.

Selon le gouvernement, depuis le début de cette deuxième vague, les hôpitaux de Bamako sont saturés et le nombre de tests effectués est passé de quelque 500 journaliers en mars à « près de 2500 aujourd’hui ». Depuis le début de la pandémie, le Mali a enregistré 7260 cas, dont 279 mortels.

Aïssata Traoré, Stagiaire

Source: l’Indépendant