sam. Mai 15th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Fédération  Internationale  de  Maracaña   Association (FIMAA): Huit Maliens nommés à des postes de responsabilité

Grâce à l’entregent et à la personnalité de son président Mamadou Dipa Fané (ancien ministre des Sports du Mali), la Fédération Malienne de Maracaña et Disciplines Associées (FEMADA) se fait une place importante sur le plan international.

En effet, la Fédération Internationale de Maracaña Association (FIMAA), qui vient de procéder à la nomination de ses membres, a octroyé huit postes au Mali. D’abord, le président de la FEMADA, Mamadou Dipa Fané, est désigné 4è Vice-président de la FIMAA, chargé de la Réglementation, des Relations avec les institutions publiques et privées, de la Documention et de la Communication, porte-parole de la FIMAA.

Les sept autres Maliens nommés sont : Gambi Amadou Sékou (Vice-président de la Commission Promotion et Développement du Maracaña); Youssouf Traoré (Vice-président de la Commission médicale) ; Ismaïla Doumbia (membre de la Commission compétitions) ; Lacine Diarra (membre de la Commission Discipline, Réglementation, Ethique et Contentieux); Modibo Diallo (membre de la Commission technique) ; Habib Sacko (membre de la Commission TV et Marketing) ; Soumaïla Diarra (membre de la Commission Communication et Relations publiques).

Rappelons que le Maracaña, dérivé majeur du football, se pratique à six joueurs contre six, sur un terrain aux dimensions similaires à celles du Handball. Après la mise en place de son premier Comité Exécutif, en juillet 2016, la Fédération Malienne de Maracaña et Disciplines Associées (FEMADA) s’est donnée comme mission principale de vulgariser et de promouvoir la discipline à travers tout le Mali. Après avoir organisé, avec brio, la CAN de Maracaña, en 2017, elle a réussi à installer des ligues dans presque toutes les régions du pays.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source: l’Indépendant