ven. Juil 30th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Exposition à la Galerie Médina: The Crown (La Couronne) de Eolia ouvert au public jusqu’au 15 février

A travers cette œuvre, Eolia célèbre  » le choix de porter nos cheveux comme nous le souhaitons : le choix d’être nous-mêmes sans concession « .  » The Crown  » est une célébration de la beauté noire, crépue et glorieuse. En soutien au mouvement Black Lives Matter, The Crown sera exposée du 28 janvier au 15 février 2021, à la Galerie Medina à Bamako.

Elle sera ensuite présentée à Los Angeles en mars 2021 à l’exposition Say My Name d’Ava Duvernay et de Signature Art Gallery. Originellement issu de la mythologie grecque, le prénom Eolia signifie « demeure d’Éole, le maître et le régisseur des vents« . Il est le signe irréfutablement annonciateur qu’un vent nouveau s’apprête à déferler sur le continent. C’est aussi synonyme de  » Soleil  » dans certaines cultures. Eolia compte bien faire la lumière sur la femme moderne et contemporaine Africaine, non telle que présentée dans les clichés médiatiques, mais plutôt telle qu’elle se révèle naturellement dans chaque foyer, de façon authentique.

« De nature agréable et optimiste, Eolia dégage un maximum de bonne humeur. Courageuse et perspicace, elle aime relever les défis » a- t-elle déclaré. Provisoirement domiciliée à Bamako, Eolia a, depuis peu, décidé de s’investir pleinement dans la création d’œuvres artistiques.

Une vocation d’artiste qu’elle se découvre et assume à bras le corps, au point de dicter sa nouvelle orientation professionnelle. En une fraction de temps, elle est déjà citée, par plusieurs médias en ligne, parmi les jeunes talents africains à suivre de près.

Source: l’Indépendant