jeu. Fév 25th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Attaque contre un poste de Ganda Izo à l’entrée de Gao: Au moins trois morts dont deux assaillants

Les faits sont survenus, hier mardi 9 février, peu avant midi, près du pont de Wabaria, situé vers le côté Ouest de la Cité des Askia. Le poste avancé du mouvement Ganda Izo se trouvant sur l’axe Gao-Intahaka, a été pris pour cible par deux individus armés sur une moto.

C’est arrivé devant le poste qu’ils ont ouvert le feu avec des armes automatiques. La riposte des combattants de ce mouvement de la plateforme ne s’est pas faite attendre.

Ainsi, le bilan après cette fusillade fait état d’au moins trois personnes tuées dont un combattant de Ganda Izo et les deux assaillants. Il y a lieu de préciser que cette zone est très souvent prise pour cible par des individus armés. La plupart du temps, ceux-ci s’attaquent à des gens ayant un lien direct ou indirect avec les sites d’orpaillage traditionnels présents dans cette zone. Même les bus des compagnies de transport en commun ne sont pas épargnés.

Le hic c’est que malgré l’insécurité qui sévit dans cette zone, ce sont très souvent les mouvements armés signataires de l’accord qui tentent de faire régner un semblant de sécurité. Des éléments de groupes terroristes n’hésitent pas à mener des incursions dans ces zones généralement pour recruter de nouveaux éléments.

Massiré Diop

Source : l’Indépendant