dim. Août 1st, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Préparatifs des élections générales de 2022: Moussa Sinko Coulibaly multiplie les tournées à l’intérieur du pays

Contrairement à certains acteurs politiques, Moussa Sinko Coulibaly prépare activement les futures échéances électorales annoncées pour l’année 2022. Cet ex-haut cadre de l’armée converti en politique multiplie, en effet, les tournées à l’intérieur du pays pour redynamiser les instances de son parti Ligue Démocratique pour le Changement (LDC).

Après avoir tâté le terrain à Kati et organisé des activités de mobilisation à Bamako, le président de LDC s’est rendu récemment tour à tour dans la région de Ségou et le cercle de Kangaba. Il a conduit une délégation, le 27 février dernier à Ségou, où il a rencontré les autorités coutumières et religieuses. Il a aussi participé à une conférence-débat organisé par son parti pour recenser les problèmes auxquels la population est confrontée et dégager des solutions.

L’ex-général a, au cours de cette rencontre, estimé que  » le changement doit commencer par chacun de nous «  en changeant de comportement vis-à-vis des autres et du pouvoir. Selon lui, le changement doit se sentir dans toutes les couches de la société. Cela, face aux problématiques liées à la sécurité, la santé, la cohésion sociale. A ses dires, relever ces défis est une affaire de tous les partis y compris le LDC. Lequel s’apprête à accueillir de nouveaux adhérents.

Le 28 Février, il a procédé à l’inauguration du nouveau siège de son parti à Péléngana puis présidé la finale d’un match de football. Le lendemain, 1er mars, il a conduit une autre délégation dans le mandé profond, notamment dans la commune de Kangaba avec une escale à Kirina, Bancoumana avant de rallier Kandiogo.

Cette multiplication des tournées à l’intérieur du pays démontre que Moussa Sinko et son LDC préparent activement les futures échéances électorales annoncées 2022.

M.S.C

Source: l’Indépendant