jeu. Juin 24th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Braquage d’une agence de transfert d’argent à l’ACI 2000: Les caisses vidées  par trois braqueurs

Dans la journée du samedi 27 mars dernier, aux environs de 14h, trois individus, armés jusqu’aux dents, ont fait irruption par la porte de l’arrière-boutique dans une agence de transferts d’argent (un multi service), sise à l’ACI 2000, non loin de la décharge d’ordures. D’importantes sommes d’argent, méticuleusement placées dans deux caisses, ont été emportées.  L’attaque n’a pas fait de victime humaine.

C’est la deuxième fois, en moins d’une année, que cette agence de transfert d’argent et de vente de produits Canal +, très fréquentée par les clients, est attaquée par des malfrats.  Et, à chaque fois,  une importante somme d’agent est emportée. L’attaque de samedi dernier s’est déroulée en pleine journée, devant des témoins oculaires.

L’un d’entre eux, Amari Coulibaly, un gardien, à proximité de l’agence en question, a témoigné en ces termes :  » C’est vers 14 heures que trois jeunes individus armés ont débarqué. Ils ont fait  des tirs de sommation en se dirigeant vers  l’entrée de  l’agence. Une fois à l’intérieur, Ils ont contraint les agents à se mettre à terre afin de procéder à l’opération. Ils ont vidé deux guichets contenant d’importantes sommes d’argent« .

Toujours selon des sources proches des lieux, l’un des agents de ladite agence déclare qu’il disposait à son niveau d’une somme de 6 millions de FCFA.

Le commissariat de police du 14è  Arrondissement, dont les éléments se sont rendus sur place, à travers l’unité de Brigade de Recherche (BR), a ouvert une enquête afin de faire  la lumière sur cette affaire. Pour le moment, les éléments de la BR préfèrent garder le silence.

Il est important de signaler que ladite zone du cimetière de Lafiabougou, en  Commune IV, a fait l’objet de plusieurs cas de braquage contre des agences de transfert d’argent, des agences bancaires et des stations  d’essence.

Hari Moussa Maïga, stagiaire

Source: l’Indépendant