dim. Avr 11th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Reconduit à la tête du Djoliba AC de Bamako: Tidiani Médian Niambélé annonce des innovations dans la gouvernance du club

Réélu, samedi, à la tête du Djoliba AC, Tidiani Médian Niambélé a levé le voile sur les priorités de son nouveau mandat de 4 ans. A ses dires, plusieurs innovations sont envisagées afin que le club soit en phase avec l’évolution du sport moderne.

C’est parti pour le deuxième mandat de Tidiani Médian Niambélé à la tête du Djoliba AC. L’ancien président de la Fédération Malienne de Football a été reconduit à la tête des Rouges de Bamako pour un nouveau mandat de 4 ans. Seul candidat à sa propre succession, il a été logiquement réélu par acclamation, samedi dernier, à l’Hôtel Radisson Collection (ex-Sheraton). C’était à la faveur d’une Assemblée générale élective, qui s’est déroulée dans une atmosphère apaisée. La cérémonie d’ouverture des travaux a été surtout marquée par la présence de plusieurs présidents de ligues régionales et de clubs, dont certains ont été gratifiés avec des diplômes de reconnaissance. Cela,  en raison de leurs efforts pour le développement du football malien en général, et du Djoliba AC, en particulier.

En ce qui concerne le président réélu, il a remercié les délégués pour avoir renouvelé leur confiance à sa modeste personne. Avant de dévoiler les objectifs de ce nouveau mandat. A ses dires, il s’agit d’un triple objectif, dont le premier porte sur la consolidation des acquis, avec le renforcement des structures opérationnelles. Le deuxième objectif, c’est de réaliser les recommandations issues de l’Assemblée générale du 19 décembre 2020, tandis que le troisième aspect consistera à améliorer la gouvernance.  » Le sens de l’innovation, nous devons l’avoir en adaptant notre gouvernance à la marche du sport mondial afin que le Djoliba AC soit en phase avec l’évolution du sport moderne. C’est extrêmement important que la gouvernance soit revue à chaque moment. C’est une tâche énorme, mais je suis convaincu qu’elle n’est pas au-dessus de nos moyens « , a-t-il déclaré.

Pour ce faire, plusieurs actions sont annoncées : création de la section du football féminin, développement accentué du basketball féminin et masculin avec des motivations supplémentaires, réhabilitation du centre de formation de football, relèvement du niveau du Complexe Sportif Karounga Kéita, recrutement d’agents permanents pour les travaux administratifs du club, relecture des textes du club dans l’optique de les rendre conformes à ceux des clubs professionnels.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source: l’Indépendant