mar. Nov 30th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Alliance pour une Transition Intelligente et Réussie: ATIR estime que l’accent n’est pas suffisamment mis l’insécurité

Dans une déclaration dont copie a été reçue à notre rédaction, faisant suite à la conférence de ses présidents tenue, le samedi dernier, à son siège, l’Alliance pour une Transition Intelligente et Réussie (ATIR)  s’est réjouie de sa rencontre avec le Président du Conseil National de Transition (CNT), le mardi 23 mars précédent. Tout en remerciant le président de cet organe législatif, Malick  Diaw  » pour son écoute remarquable au cours de cette rencontre  » ATIR déclare qu’elle  » reste engagée pour le Mali et pour la réussite de la Transition « .

L’alliance a ensuite examiné les problèmes qui préoccupent les Maliens, à savoir, la sécurité du pays et de nos populations, ainsi que la tenue des Elections générales (Elections législatives et Présidentielle). Elle estime que l’accent n’est pas suffisamment mis sur la priorité absolue de la lutte contre l’insécurité face à tous les autres problèmes. C’est pourquoi elle suggère également une plus grande écoute des différentes sensibilités de la nation (classe politique, société civile, religieux, syndicats et autres).

Ce regroupement, présidé par l’ancien ministre Pr. Younouss Hamèye Dicko,  se réjouit aussi de  » la libération de Farabougou et adresse ses chaleureuses félicitations au Haut Conseil Islamique pour son implication et le secours porté aux populations de ce village « .

ATIR, poursuit la déclaration,  » continue, inlassablement, la mise en place de ses démembrements et a adopté son 2e  Rapport d’Analyse Méthodique Intelligente (AMI 2) du 1er trimestre 2021, concernant les activités de la présente Transition « .

Aussi, en appelle-t-elle,   » à toutes les sensibilités, à toutes les forces vives du pays car la réussite de la Transition dépend de l’engagement volontariste et résolu de toutes les filles et de tous les fils du Mali. Ensemble, sauvons notre pays en assurant la réussite de la Transition « .

Y.C

Source: l’indépendant