dim. Avr 11th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Investiture du nouveau président nigérien à Niamey: Aliou Boubacar Diallo s’entretient avec Mohamed Bazoum et quatre autres chefs d’état

En marge de la cérémonie d’investiture du nouveau président nigérien à laquelle il a pris part, Aliou Boubacar Diallo a été reçu en audience par Mohamed Bazoum, le successeur de Issoufou Mahamadou. Le président d’honneur de ADP-Maliba, annoncé favori à la prochaine présidentielle malienne, a salué cette  » première alternance démocratique et pacifique au Niger, pays pivot du Sahel « .

Les échanges entre lui et le nouveau chef de l’exécutif nigérien ont porté sur  » les enjeux de la bande sahélienne et surtout sur les moyens pour éradiquer l’économie criminelle qui alimente le terrorisme dans cette zone « . L’ex-candidat à la présidentielle de 2018, classé troisième derrière IBK et le défunt Soumaïla Cissé, a abordé également les même thématiques avec Jean-Claude Brou, le président de la commission de la CEDEAO.

Aliou Boubacar Diallo s’est aussi entretenu, au cours de son séjour, avec les présidents du Sénégal, de la Mauritanie, de la Guinée Bissau et du Ghana. Lesquels sont respectivement Macky Sall, Mohamed Ouald Ghazouani, Umaro Sissoco Embalo et NanaAkufo-Addo.  » Tous ces échanges et ces rencontres ont renforcé ma conviction qu’un avenir meilleur est possible pour le Mali et notre sous-région « , a -t-il affirmé, ajoutant que Mali élira, dans un an, un nouveau président.

M.S.C

Source: l’Indépendant