mar. Juin 22nd, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Grâce au ministère des Maliens de l’extérieur et ses partenaires: 99 Maliens de retour d’Algérie hier

Pour la circonstance, le tarmac de l’aéroport international Président Modibo Kéïta a refusé du monde. C’était sous la supervision effective du Chef de Cabinet du Ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, M. Mohamed Ag Albachar. Dans l’assistance, il y avait notamment des représentants de l’OIM, des autorités sécuritaires de l’aéroport International Modibo KEITA, des autorités sanitaires.

Ainsi, ils sont 99 Maliens en provenance d’Algérie qui ont atterri, en fin de matinée, à l’Aéroport International Modibo KEITA. Parmi eux, 63 hommes et 36 hommes dont 77 adultes, 22 enfants de 0 à 12 ans dont une fillette de 8 mois non accompagnée.

Venus d’Algérie grâce au concours de l’OIM, ils ont été accueillis par le Chef de Cabinet du Ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, M. Mohamed Ag Albachar. Notons que tous les migrants de retour ont passé le test COVID-19.

A leur arrivée à Bamako, ils ont présenté le document aux autorités sanitaires de l’aéroport avant d’embarquer dans les bus pour la Cité du Migrant.

Selon le chef de cabinet, Mohamed Ag Albachar, la situation des Maliens en détresse à l’extérieur reste une préoccupation majeure du Ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, M. Alhamdou Ag Ilyène ainsi que des plus hautes autorités de la Transition.  Il en veut pour preuve la visite effectuée il y a quelques semaines par le vice-président le Colonel Assimi Goita, au Royaume chérifien où il s’est personnellement impliqué pour le retour de 172 Maliens bloqués dans ce pays.

A signaler aussi que la semaine prochaine, le Ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine s’apprête à accueillir 85 autres Maliens de retour.

M.D

Source: l’Indépendant