mar. Juin 22nd, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Le contingent suédois de la Force Takuba visé par une attaque à Ménaka: Trois soldats blessés

Les forces spéciales suédoises qui évoluent dans le cadre de la Task Force ont été, dans la nuit du mercredi au jeudi 22 avril,  la cible d’une attaque aux engins explosifs improvisés (EEI) à deux kilomètres de la ville de Ménaka. Trois soldats ont été blessés. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

L’Etat-major de la Force Takuba a pour plus de précision indiqué dans son communiqué que  » mercredi soir, une patrouille suédoise faisant partie de l’opération des forces spéciales multinationales de la Task Force Takuba a sauté sur une bombe en bordure de route dans l’est du Mali. Trois soldats suédois ont été légèrement blessés. Deux des soldats sont de retour dans leur unité et le troisième est sous surveillance médicale. Ils ont eux-mêmes informé leurs proches  » peut-on lire dans ce communiqué.

Notons que la Force suédoise présente dans  »  la zone des trois frontières  »  compte quelque 150 hommes équipés de trois hélicoptères Blackhawk. Les forces spéciales européennes incorporées dans l’opération Takuba traquent aux côtés de l’armée malienne, de la Force conjointe du G5 Sahel ou de Barkhane les groupes terroristes liés à AQMI (GSIM) ou à l’organisation Etat islamique du Grand Sahara (EIGS).

Abdoulaye DIARRA

Source: l’Indépendant