dim. Oct 24th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

En hommage à leur guide spirituel  célébrant ses 66 ans,  le 12 mai prochain: Les adeptes de Chérif Ousmane Madani Haïdara  misent  sur des actions caritatives et plaident pour la paix

La fédération Ançar  Dine internationale (FADI) est à pied d’œuvre depuis quelques jours  afin de célébrer,  dans la plus grande communion, l’anniversaire de Cherif Ousmane Madani Haïdara. C’est le 12 mai prochain que l’érudit, non moins président du Haut conseil islamique, fêtera   ses 66 ans.

insi, lors d’un point de presse, l’association a donné les grandes lignes de cet évènement qui va mobiliser des milliers de disciples. Il est prévu des actions caritatives à l’intention des personnes démunies et des dons dans des centres de santé,  des actions citoyennes et de grande portée,  dont le curage des caniveaux, la salubrité publique, la distribution d’eau gratuite. Il s’y ajoute la distribution d’une importante quantité de vivres,  l’assistance à des malades et des  consultations gratuites.

Ajoutons-y des sessions de prêche, de lecture du saint Coran, des activités sportives.

Des débats seront également organisés sur des thèmes ayant trait à la vie de Chérif Ousmane Madani Haïdara, l’islam soufi et  tolérant qu’il prêche, mais également   sur la culture de la paix, la cohésion sociale.

A noter que la célébration de l’anniversaire du guide spirituel d’Ançar Dine coïncide avec la Ziara à Tamani (un autre événement qui mobilise de milliers de pèlerins venus des localités de l’intérieur et de l’extérieur)  sur la tombe de ses grands-parents.

Abdoulaye DIARRA

Source: l’Indépendant