jeu. Juin 24th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Pour  » aider les plus démunis  » et  contribuer à  » l’éclosion des talents « : Amadou Haïdara lancera sa fondation en juin

En vue de soutenir les couches les plus démunies au Mali et favoriser l’épanouissement des jeunes talents, Amadou Haïdara dit  » Doudou  » a décidé de lancer, en juin prochain, sa fondation.

Le milieu de terrain des Aigles du Mali, Amadou Haïdara, veut apporter son aide aux jeunes défavorisés du pays. En effet, le joueur de Leipzig (Allemagne) envisage de lancer les premières activités de sa fondation, à partir du mois prochain. En plus des actions caritatives en faveur des couches les plus vulnérables, ladite fondation entend œuvrer également  pour l’orientation des jeunes talents dans le domaine du football.  » Je veux permettre à de jeunes footballeurs maliens talentueux de réaliser leurs rêves. Nous leur offrirons un espace pour exprimer leur talent. Si certains de ces jeunes percent dans le milieu du football, ils ne nous devront rien et nous ne leur demanderons rien non plus « , a indiqué le joueur de 23 ans à la presse.

Avant de préciser qu’il sera question d’organiser des camps réguliers pour la détection, d’accompagner et de mettre en relation les jeunes talents avec des recruteurs étrangers.

Concrètement, l’ancien pensionnaire de l’Académie Jean Marc Guillou veut, à travers cette initiative, offrir un  tremplin aux jeunes footballeurs maliens.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source: l’Indépendant