mer. Juin 23rd, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Le DG de la BNDA, Souleymane Waïgalo:  » Nous comptons augmenter notre clientèle et étendre nos implantations « 

Dans une interview accordée à la presse à la fin des travaux, le Directeur Général, Souleymane Waïgalo dira qu’au cours de cette session les administrateurs ont arrêté les comptes au 31 décembre 2020. C’est-à-dire examiné le rapport d’activité, les rapports des commissaires aux comptes et validé la stratégie du Plan de développement à moyen terme PMT 7 et fait le point des différents chantiers, évolution du chantier du siège et du chantier digital et également de l’organisation sur les mutations technologiques.

Il a rappelé que l’exercice s’est déroulé dans un contexte difficile surtout à un moment où la banque était dans un problème de mobilisation des ressources longues. Heureusement, dit-il, l’ensemble des objectifs ont été réalisés en terme de financement de l’agriculture, de collecte des ressources à hauteur de 366 milliards de FCFA.  » Courant 2020 la caractéristique a été aussi la mobilisation des ressources auprès des bailleurs que ce soit au niveau de l’Agence française des développement (AFD) où on a pu mobiliser 40 millions d’Euros, de la KFW 16, 5 millions d’Euros qui viennent s’ajouter à 10 milliards de FCFA mobilisés auprès de la BOAD. Tout cela vient en complément aux ressources que nous-mêmes avons collectées auprès de la clientèle dont le niveau a été amélioré de 35 milliards de FCFA  » a-t-il déclaré.

Il a annoncé que la banque entame son 7ème PMT 2021-2025 avec des innovations technologiques  et digitales lancées, la réorganisation du réseau commercial pour être plus proche des clients et plus de services adaptés et à moindre coût pour les clients. «  Nous comptons augmenter le volume de nos clients et augmenter notre implantation sur l’ensemble du territoire national  » a-t-il conclu.

YC

Source: l’Indépendant