mer. Juin 23rd, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Situation socio-politique: L’AJPD appelle à  » un sursaut patriotique pour soutenir le redressement de la Transition « 

L’Alliance des Jeunes pour la Paix et le Développement du Mali (AJPD-Mali) a, au cours d’une conférence de presse, appelé au sursaut patriotique surtout de la jeunesse pour soutenir le processus de redressement de la Transition. Ce regroupement annonce, à cet effet, la tenue dans un bref délai d’un meeting géant.

Son porte-parole est Hamadoun Traoré, ancien Secrétaire général de l’AEEM, qui estime que c’est le moment idéal de mobiliser la jeunesse malienne autour de l’essentiel pour sauver le Mali. Selon lui, cette jeunesse est divisée parce que chacun cherche à sauvegarder ses intérêts particuliers au détriment de l’intérêt général.

 » Pour notre part, nous pensons qu’il est impératif pour tous les Maliens de s’impliquer corps et âme afin d’éviter à notre pays une éventuelle catastrophe « , a affirmé Hamadoun Traoré, ajoutant que les  » vraies solutions pour le Mali ne peuvent venir que les Maliens « . Il s’agit, selon lui,  » d’un sursaut patriotique qui nous pousse à soutenir le redressement de la Transition pour aider le Mali à sortir de l’impasse « .

Son alliance s’inscrit dans la logique de dialogue entre toutes les couches sociales.  » Il faut une gestion inclusive sincère et concrète de cette crise qui n’a que trop duré « , a-t-il plaidé, rappelant la nécessité d’accepter de faire de concessions.

L’AJPD, convaincue du rôle primordial de la jeunesse dans la résolution de cette crise, prévoit d’organiser, dans un bref délai, un meeting géant pour soutenir le redressement de la Transition. Elle annonce aussi des tables rondes dans la même dynamique et surtout pour prôner le civisme et le patriotisme dans des établissements scolaires. Ses responsables n’excluent pas l’éventualité de le transformer en parti politique si la nécessité se faisait sentir.

M.S.C

Source: l’Indépendant