mar. Sep 28th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Coupe d’Afrique de Football 2021: La composition des groupes de la phase finale ajournée

Initialement prévu pour fin juin, le tirage au sort de la CAN 2021 a été reporté à une date ultérieure, a annoncé la CAF, hier dimanche. Evoquant  » des raisons logistiques liées à la pandémie de Covid-19″, l’instance continentale a indiqué qu’une nouvelle date sera communiquée, en temps opportun.

Les pays qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2021 vont devoir encore attendre pour être fixés sur leurs adversaires du premier tour. Pour cause, le tirage au sort pour la composition des différents groupes a été reporté. L’annonce a été faite, hier, dimanche, par la Confédération Africaine de Football (CAF).  » A la demande de la CAF, le Comité d’organisation locale (COL) du Cameroun a accepté de reporter le tirage final de la Coupe d’Afrique des Nations-Total Energies-Cameroun 2021, pour des raisons logistiques liées à la pandémie de Covid-19« , a indiqué la CAF.

Et d’ajouter :  » Le tirage au sort était initialement prévu le 25 juin 2021 et une nouvelle date sera annoncée en temps voulu. La CAF continue de travailler avec ses partenaires, le gouvernement camerounais et le COL dans le but de faire de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Cameroun 2021 un événement réussi et une grande célébration du football africain « .

Rappelons que sur les 24 équipes participantes, 23 sont déjà connues. Il s’agit de l’Algérie, du Burkina Faso, du Cap-Vert, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, des Comores, de l’Égypte, de l’Éthiopie, du Gabon, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, de la Guinée équatoriale, du Malawi, du Mali, de la Mauritanie, du Maroc, du Nigeria, du Sénégal, de la Tunisie, du Soudan et du Zimbabwe.

Le dernier ticket  en jeu se jouera entre la Sierra Léone et le Bénin, qui doivent s’affronter  avant la fin de ce mois. Cela fait suite au report cette rencontre  qui était initialement prévue en mars dernier. A noter que le Benin est en ballotage favorable. Un match nul suffirait aux Ecureuils pour valider leur billet pour la phase finale de la CAN, prévue du 9 janvier au 6 février 2022, au Cameroun.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source: l’Indépendant