mar. Sep 28th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Les consultations se poursuivent à la primature

Dans le cadre de la formation du nouveau gouvernement de transition, le premier ministre Choguel Kokalla Maïga poursuit ses séries de consultations avec les acteurs politiques et les forces vives de la Nation.

En effet, hier dans l’après-midi, le Chef du Gouvernement a rencontré successivement les représentants du Front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD-SAP),  le regroupement politique  » Ensemble pour le Mali « , l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (Adéma-PASJ), le Front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD), le Mouvement de l’inclusivité, de l’alliance et du regroupement politique Espérance Nouvelle  » Jigiya Koura « .

Lors des échanges, le nouveau patron de la primature a  rappelé les vœux du président de la transition, Colonel Assimi Goïta. A ses dires, le Chef de l’Etat souhaite prôner l’inclusivité pour une transition réussie.  A cet effet, le Premier ministre  a requis l’accompagnement et le soutien de ses hôtes à la Transition.

Rappelons que la formation du nouveau gouvernement est annoncée au plus tard le dimanche 13 juin.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source : l’Indépendant