mer. Août 4th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

N’Tji Abdrahamane Diawara après son élection à la tête de la section CVI ADEMA-PASJ  » Aujourd’hui, le parti a besoin de tous ses fils pour aller à la conquête du pouvoir »

Comme annoncé dans la parution de L’Indépendant du lundi 7 juin dernier, les sous-sections majoritaires du parti en Commune VI du district de Bamako, ont tenu leur assemblée élective, le samedi 12 juin dernier. A l’issue des travaux, N’Tji  Abdrahamane Diawara, de la sous-section de Banankabougou, a été élu pour 4 ans afin de rassembler tous les militants de la Ruche.

Pour bien préparer le Congrès national de la Ruche, les cadres du Bureau du Comité Exécutif National de l’Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ) ont procédé, depuis quelque temps, au renouvellement des sections, des sous-sections et des comités du parti.

Après cette assemblée générale, tenue le week-end dernier, ayant abouti à la mise en place d’un nouveau bureau, les organisateurs affirment que toutes les instances du parti à Bamako sont fonctionnelles.

A l’issue des travaux, 65 sur 104 délégués ont porté leur confiance en N’Tji Abdrahamane Diawara, de la sous-section de Banankabougou, pour 4 ans. Il remplace Mahamane Touré, Secrétaire général de la Section de la Commune VI du district de Bamako, depuis 2014. Ce nouveau bureau sera présenté, ce mardi 15 juin, aux membres du Comité Exécutif (CE) du parti pour sa validation.

 » Par la volonté de rassembler, nous avons demandé aux uns et aux autres, de retour à leur base, de veiller à œuvrer à ce que tous les militants et sympathisants du parti se retrouvent à nouveau « , a lancé le nouveau Secrétaire général après la mise en place du bureau. Et d’ajouter :  » Aujourd’hui, l’ADEMA a besoin de tous ses fils pour aller à la conquête du pouvoir ».

Ainsi, N’Tji Abdrahamane Diawara compte rassembler tous les militants leaders de la Ruche.  » Je lance un appel à tous nos frères militants, qui ont quitté le parti, de revenir à la maison, dans la grande famille, pour ensemble bâtir le plus grand parti au Mali « , a-t-il lancé.

Pour lui, son mandat sera axé sur le rassemblement et la restauration de la confiance au sein de l’Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ), pour remporter toutes les élections à venir en Commune.

D S

Source: l’Indépendant