mer. Août 4th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Formation politique et citoyenne: Le parti Yelema lance son académie dédiée à la construction du citoyen malien

Conformément aux résolutions de son dernier congrès, le parti Yelema a procédé, samedi dernier, au lancement de son académie destinée à la formation de tous les citoyens. Son Directeur est Abdoul Karim Konaté, un cadre expérimenté du parti.

Le 7 juin dernier, Youssouf Diawara, le président du parti, a nommé Abdoul Karim Konaté Directeur de l’ » Académie Yéléma « . Cette nomination, consécutive à une réunion du Conseil d’Administration, tenue le 6 juin, a été suivie, samedi dernier, du lancement des activités de cette  » institution, dédiée à la construction du citoyen malien « .

 » Nous n’avons pas la prétention d’être la solution mais une solution, en contribuant au renforcement des capacités des citoyens et à les aider à mieux appréhender les défis et à s’engager « , a déclaré Youssouf Diawara, lors de la cérémonie de lancement, qui lui a offert l’occasion d’animer un panel sur le  » leadership en période de crise « . Selon lui,  » cet outil est à la disposition de tous les citoyens qui en ont besoin « . Il est prévu de développer des modules, des sessions de renforcement et d’acquisition des compétences.

 » Nous ciblons tous les Maliens pour qu’ils participent à la construction du pays. L’ensemble des Maliens sont concernés « , a affirmé, pour sa part, Abdoul Karim Konaté, le Directeur de l’Académie, dont  » la formation est gratuite « . Ce dernier est chargé de toutes les activités et veille au respect du mode de fonctionnement de l’Académie et à l’application des statuts, du règlement intérieur et du manuel de procédures administratives et financières.

Ce lancement, qui était l’une des résolutions du congrès de décembre 2020, s’ajoute à la mise en place de la Fondation Yéléma, du comité de Planification Stratégique. Tout cela, après avoir effectué l’alternance à la tête du parti (Moussa Mara, président-fondateur a cédé la place à Dr Youssouf Diawara).

Le nouveau président s’est ainsi engagé à faire de Yéléma une  » institution forte «  et s’active avec son équipe à la préparation des prochaines élection.

M.S.C

Source: l’Indépendant