dim. Août 1st, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Meeting populaire du Mouvement Ko-Koura: La jeunesse réclame la paix et la stabilité partout au Mali, de Kayes à Kidal

Le Mouvement Ko-Koura, dirigé par Cheick Oumar Diallo alias COD, non moins président de la Jeunesse de l’ADP-Maliba, a organisé, samedi 19 juin dernier, un grand meeting populaire au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba. Dont l’objet était de réclamer la paix et la stabilité partout au Mali, de Kayes à Kidal, pour la réussite de la Transition.

Le rendez-vous historique des jeunes Maliens pour l’instauration d’une paix durable dans notre pays a regroupé plusieurs représentants des forces vives de la nation et des organisations de la Société civile. Pour les organiseurs, ce meeting du Mouvement Ko-Koura avait pour but d’interpeler les autorités de la Transition à se concentrer sur l’essentiel. Il s’agit de la sécurisation de l’ensemble du territoire national et de l’organisation d’élections démocratiques, crédibles et transparentes, aux dates indiquées.

 » Que chacun d’entre nous comprenne qu’il a un rôle à jouer dans cette société pour que cette Transition aboutisse à un retour effectif de notre pays dans la démocratie », a martelé le Coordinateur du Mouvement, Cheick Oumar Diallo alias COD. Et d’ajouter que, dans le contexte actuel du pays, chaque Malien doit avoir un rôle primordial à jouer en regroupant les forces vives de la nation autour de la paix et de la stabilité au Mali.

Rappelons que le thème de ce rassemblement était  » Ensemble, sauvons le Mali « , au cours duquel tous les intervenants ont formulé les mêmes vœux pour un Mali réconcilié par ses propres fils.

Par ailleurs, le Mouvement Ko-Koura, un regroupement des jeunes, projette de multiples activités pour instaurer définitivement cette paix tant recherchée par les Maliens. Il s’agit des rencontres de différents bords, d’activités festives, de sensibilisation, en effectuant des déplacements de ville en ville, partout au Mali.

C’est pourquoi, le Coordinateur du Mouvement a lancé un appel à tous les jeunes du Mali, à l’intérieur et à l’extérieur, de se rassembler et de se parler pour sauver le patrimoine commun, le Mali.

Pour ce faire, Cheick Oumar Diallo a estimé que « la Transition est le moment propice pour s’entendre et s’unir pour l’existence du pays. »

Daouda SANGARE

Source: l’Indépendant